ACUPUNCTURE ET DIGI PUNCTURE

ACUPUNCTURE  ET DIGI PUNCTURE


 
 
acupuncture
Technique qui consiste à tonifier ou à disperser des points d’acupuncture localisés sur des méridiens ,dans lesquels circulent l’énergie vitale et le sang, en fonction des zones de vide ou de plénitude, de froid ou de chaleur ressenties sous les doigts du praticien.
Après avoir réalisé votre bilan énergétique , le praticien propose un ensemble de techniques visant à restaurer l’harmonie énergétique par la pose d’aiguilles, par des massages traditionnels chinois, ou  par l’utilisation de moxas et/ou  de ventouses ou encore de lampe chauffante  selon les situations.
Si vous avez l’ appréhension des aiguilles ,cet art se pratique également sans aiguille, sur les bases et fondements de l’acupuncture, uniquement avec les doigts  à la surface de la peau , en stimulant ou en dispersant les points sur les méridiens, sans aucune intrusion; cette méthode s’appelle la digi puncture.
Ces 2  méthodes efficaces ne présentent aucun effet secondaire nocif et permettent de lever les blocages ou déficiences  énergétiques, sources de douleurs et de pathologies diverses.