Prestations en Energétique

imagespierresCes diverses prestations ne relèvent ni d’une pratique médicale au sens occidental du terme, ni d’une idéologie, mais d’un art s’inscrivant dans le domaine de la prévention et notamment du bien-être et du confort. Attention elles ne substituent ni a une consultation, ni a un traitement, elles  peuvent les complèter!
 
 
 
ÉNERGÉTIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE
ACUPUNCTURE  ET DIGI PUNCTURE:
acupuncture           
Technique qui consiste à tonifier ou à disperser des points d’acupuncture localisés sur des méridiens ,dans lesquels circulent l’énergie vitale et le sang, en fonction des zones de vide ou de plénitude, de froid ou de chaleur ressenties sous les doigts du praticien.
Après avoir réalisé votre bilan énergétique , le praticien propose un ensemble de techniques visant à restaurer l’harmonie énergétique par la pose d’aiguilles, par des massages traditionnels chinois, ou  par l’utilisation de moxas et/ou  de ventouses ou encore de lampe chauffante  selon les situations.
Si vous avez l’ appréhension des aiguilles ,cet art se pratique également sans aiguille, sur les bases et fondements de l’acupuncture, uniquement avec les doigts  à la surface de la peau , en stimulant ou en dispersant les points sur les méridiens, sans aucune intrusion; cette méthode s’appelle la digi puncture.
Ces 2  méthodes efficaces ne présentent aucun effet secondaire nocif et permettent de lever les blocages ou déficiences  énergétiques, sources de douleurs et de pathologies diverses.
OSTÉOPATHIE CHINOISE : NORMALISATION ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE
osteo chinoise
Il s’agit de libérer les muscles et les articulations , jusqu’à ce qu’ils retrouvent un mouvement harmonieux , libérant ainsi des douleurs, même anciennes ou  chroniques .Le travail commence par un bilan énergétique qui met en lumière les excès et déficiences d’énergie et de sang à certains endroits du corps , remobilise  lesang et  l’énergie grâce aux massages, aux ventouses et/ou aux moxas. Une fois le muscle détendu  et l’articulation libérée, il  cessera d’exercer une traction sur les os du squelette et évitera de provoquer  les lésions des os.
MASSAGE CORREEN :
relaxation-coreenne-01
Ce massage traditionnel offre au corps une réelle et profonde détente musculaire et permet aux énergies de mieux circuler pour opérer la  levée des blocages liés au stress , aux   émotions et à la fatigue physique et psychique.
SHIATSU:
shiatsu
D’origine Japonaise, cet art consiste à réaliser des pressions avec le pouce, le coude ou la paume des mains et  des étirements selon les trajets des méridiens, à la recherche de points douloureux, en excès ou en déficience d’énergie; le shiatsu ressemble davantage à la digipuncture qu’à un massage, il se pratique sur un futon au sol ou sur une table de massage, voire assis, ne nécessite pas de se dévêtir; il permet de libérer le corps des stress et tensions accumulés ,de favoriser la libre circulation de l’énergie et du sang et de ramener de l’énergie dans les zones déficientes ou d’éliminer les excès. Il stimule le système immunitaire et redonne au corps sa capacité d’auto-guérison.
il est recommandé à  toute personne soucieuse de prévenir les déséquilibres énergétiques, qui précédent les troubles fonctionnels ou organiques et l’apparition de maladies.
TUINA :
tuina
Technique de massage relevant de la médecine traditionnelle chinoise, qui a des effets préventifs sur la santé, et permet de corriger les 8 syndromes (ou Ba Gang) de la médecine chinoise (Yin/Yang, froid/chaleur, vide/plénitude, biao/li) ; il permet de débloquer les méridiens , de chasser du corps le vent, le froid et l’humidité, la chaleur et la sècheresse, de favoriser l’homéostasie, de soulager les os, les muscles et les articulations ainsi que les organes et les entrailles pour prévenir les déséquilibres énergétiques et éviter ainsi la survenue des maladies.
MOXIBUSTION:
:moxi
Procédé qui consiste à chauffer des points ou des zones du corps localisés sur les méridiens, définis par la médecine chinoise, avec des moxas constitués d’armoise, herbe aromatique dont la chaleur revêt  un fort pouvoir de pénétration à l’intérieur du corps , des muscles et des articulations; elle permet de  soulager certaines douleurs liées notamment à l’invasion du froid et de l’humidité dans le corps ou à des blocages d’énergie et de sang, causes de nombreuses douleurs.
Elle est contre-indiquée en cas de fièvre et de chaleur interne et sur certaines zones notamment celle du  visage ou à proximité  des artères et sur certains points ou zones chez la femme enceinte.
VENTOUSES:
ventouse
La pose de ventouses consiste à appliquer des récipients de verre sur la peau, afin de provoquer une congestion locale en créant une dépression par ignition à l’intérieur;  son application suit des protocoles précis sur certaines zones du corps ou points d’acupuncture et  permet de soulager la majorité des douleurs dorsales, cervicales et lombaires, d’accélérer de façon considérable la guérison d’entorses du pied et du genou, les douleurs de hanches, d’épaules, du coude et du poignet ainsi que de réguler des douleurs et dysfonctionnements au niveau des viscères et de la sphère  uro-génitale.
Cette méthode réchauffe les méridiens, disperse le froid et l’humidité, active le Qi et le sang, réduit les enflures, arrête les douleurs, traite les rhumatismes, les affections pulmonaires et l’asthme,…
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET PALMAIRE:
reflex plantaire
La réflexologie plantaire et palmaire consiste à presser des points réflexes précis sur les pieds et les mains, afin de déclencher des réactions salutaires dans tout l’organisme; en effet ,le corps est divisé en 10 zones réflexes qui le quadrillent de la tête aux pieds, lesquels sont reliés par 72 millions de terminaisons  nerveuses. Le praticien recherche des cristaux accumulés sous la plante des pieds, témoins de la présence de toxines, pour les briser  et les faire évacuer par le système urinaire.
Elle  favorise la circulation de l’énergie vitale, de la lymphe et du sang  et vise à promouvoir santé et bien-être en stimulant le corps, ses organes  et ses fonctions ; elle relâche les tensions et le stress, augmente le métabolisme et l’homéostasie, favorise l’évacuation des toxines, stimule le système immunitaire, améliore et régule le sommeil.
Cette méthode ne  peut se substituer à la médecine conventionnelle, mais optimise ses effets en diminuant le stress et  en limitant es effets secondaires de certains traitements.
REIKI :
reiki
Technique holistique énergétique dans laquelle le praticien canalise l’énergie Vitale et la transmet au receveur par imposition des mains ,voire à distance, dans la mesure où cette énergie n’est ni limitée par le temps ni par l’espace et qu’elle circule librement entre receveur et initié.
C’est une énergie douce et puissante qui s’ajuste d’elle -même selon les besoins de chaque Être.
Elle peut agir sur tous les plans, élimine douleurs et toxines, harmonise le corps et l’esprit, renforce le système immunitaire, accroît l’énergie et la conscience,  mobilise le potentiel intérieur, harmonise les émotions, favorise le bien-être et renforce le processus d’auto-guérison.
HARMONISATION CRANIO-SACREE :
cranio
Issue des travaux de Maurice et Poyet et de Jean Marchandise, cette méthode est  fondée sur le fait que le corps est un hologramme car chaque partie  exprime tout le corps, que chaque os du crâne est relié à 3 vertèbres selon des chaînes identifiées  et que  crâne et  sacrum sont intimement liés par la dure-mère;  cette méthode ne nécessite aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-faciale. Elle repose sur l’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire et la recherche de déséquilibres au niveau des mouvements des os et des articulations;
En une seule séance , elle permet de rééquilibrer une personne et de libérer sa capacité d’auto-guérison ,grâce à des invitations digitales aussi légères que le poids d’un papillon sur des points verrous,  redonnant au corps des informations correctes.
Cette méthode sort du cadre de la pratique « ostéo – médicale visée par le décret n° 2007 -435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercices de l’ostéopathie ».
SOINS ENERGETIQUES DU VISAGE :
lifting
Le lifting par acupuncture est un soin du visage , précédé d’ un massage énergétique très relaxant ; il stimule les points d’acupuncture qui agissent sur les muscles peauciers, en les  tonifiant.
Il permet dés la première séance de redonner bonne mine, en tendant les traits et en diminuant rides et ridules;
Son effet s’intensifie au fil des jours et des séances et nécessite une cure de 10  séances pour un effet durable.
Il est sans innocuité, ni effet secondaire et  n’est pas douloureux.
PSYCHO-BIO-ACUPRESSURE (PBA):
points-pression-colere
Méthode simple qui permet de gérer instantanément les émotions ponctuelles et les états émotionnels pathologiques ancrés profondément dans le mental, dépression, obsession, anxiété chronique, deuil, peur, hyper émotivité, colère.
elle consiste a stimuler simultanément par la pression 5 points d’acupressure qui vont chaque fois dessiner sur le corps un circuit imprimé spécifique a chaque émotion
EFT :
eftSante-magazine-Juillet-2012-EFT-2-766x1024
technique de libération émotionnelle fondée sur le postulat que toute émotion négative est du a un blocage dans le système énergétique corporel, que l’on peut libérer en stimulant des points d’acupunctures par tapotements, tout en se concentrant sur son problème.
ACCESS BARS
QUANTUM TOUCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*