Hypnose Ericksonienne

TECHNIQUES BRÈVES  ORIENTÉES SOLUTIONS :

« J’accepte la responsabilité de m’écouter et de m’aimer »

HYPNOSE ERICKSONIENNE :

hypnose cigarette

L’Hypnose Ericksonienne est une méthode issue de la pratique de Milton Erickson, caractérisée par une approche souple , indirecte et non dirigiste, orientée solution,   c’est – à – dire qu’elle recherche comment solutionner la situation problématique sans   forcément chercher d’où vient le problème, à la différence de certaines autres thérapies. Elle repose sur le principe que l’inconscient est notre ami bienveillant qui ne cherche qu’à nous protéger (souvenirs ou situations difficiles) et qu’il est bien plus puissant pour mobiliser des ressources internes ou se connecter à nos potentialités que le conscient. En ce sens, cette technique permet à toute personne  d’aller contacter au fond d’elle-même ses propres besoins et ses ressources personnelles et d’y  trouver les réponses  les plus appropriées. Ensemble, conscient et inconscient, au cours d’un état modifié qu’est  la transe,  vont collaborer pour trouver  et déclencher de nouveaux  comportements  ou croyances pour réaliser des changements désirés.

La transe est un état naturel éprouvé par tout un chacun au cours de la journée quand le temps semble s’arrêter ; il peut s’assimiler à l’état dans lequel nous nous trouvons lorsque nous sommes absorbés dans un bon film ou un bon livre, devant un feu de cheminée,face au ressac de la mer ou encore face à une fenêtre dans un train et juste avant de sombrer dans le sommeil.

« Ce qui ne peut danser au bord des lèvres, s’en va hurler au fond de l’âme »

Durant ce temps où la conscience est modifié sans être altérée,  focalisée davantage sur ce qui se passe à l’intérieur de soi,  l’inconscient   lui peut s’exprimer davantage pour mobiliser ses ressources internes et ses potentialités.

c’est pourquoi, le travail est beaucoup plus efficace et plus rapide et nécessite parfois une seule séance, voire deux ou trois, rarement davantage .

L’hypnose ericksonienne  est trés respectueuse de l’indiividu, elle  accompagne sans rien imposer, les solutions émanent de votre propre inconscient et sont donc acceptables par vous, vous restez libre et en capacité  d’intervenir ou  d’interrompre la séance  à tout moment si quelque chose ne vous convient pas.

En quoi l’Hypnose peut vous aider?

– vaincre un état dépressif  – améliorer confiance, image et estime  de soi – modifier les Comportements inadaptés – surmonter ses Peurs – Lever les blocages et modifier les Croyances limitantes – rompre avec les  dépendances – Préparation d’examen, développement de ses propres ressources , développement de ses potentialités, comportements compulsifs- lutter contre la procrastination, aide à la réalisation de projet, accompagnement aux changements, surmonter un cap douloureux (adolescence, retraite, séparation, devenir parent, faire un deuil,,

R.I.T.M.O. :

emdr

(Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires)

Découverte fortuitement en 1987 par  Francine SHAPIRO, l’E.M.D.R.  dont dérive la R.I.T.MO., permet le retraitement de l’information par les mouvements Oculaires et/ou des stimuli sonores, tactiles, bilatéraux;

Pendant que la personne se concentre sur son problème,ces stimulations permettent  au cerveau de séparer les émotions de l’événement traumatisant et « d’archiver » les informations qui provoquaient son dysfonctionnement .

Cette technique puissante , orientée solution,s’adresse aux enfants comme aux adultes et gagne en efficacité parce qu’elle est liée à l’hypnose;

En quoi R.I.T.M.O.  peut vous aider?

Cet outil agit sur un traumatisme unique ou multiples, un choc émotionnel, un deuil,permet de  libérer les personnes d’un syndrome post traumatique, de cauchemars récurrents ou de flashs face à un élément déclencheur, mais peut également  s’appliquer à :

Des peurs, terreurs nocturnes, violences physiques et psychiques, comportements compulsifs et addictifs, angoisses, chagrins, deuil, blocages émotionnels, altération de l’estime de soi et de la confiance en soi,….

Cette technique permet de relancer le processus naturel de gestion des informations par le cerveau et d’activer une auto-guérison.

E.F.T. :  Technique de libération émotionnelle

points-pression-colere

E.F.T. est une technique de libération émotionnelle qui fonctionne comme la digipuncture; pendant que la personne se focalise sur sa problématique,  elle tapote   les points d’ouverture et de fermeture de certains  méridiens énergétiques, et donne ainsi  l’information au corps  de libérer les émotions liées à des situations – problèmes, à des comportements erronés, qui maintiennent l’individu dans une impasse et l’empêchent de vivre en harmonie avec ce qu’il est vraiment.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : 

« Ce qui ne peut danser au bord des lèvres, s’en va hurler au fond de l’âme »
 devlopt perso
   

– Se libérer du stress et gérer ses émotions

 

– Travailler sur un projet personnel ou professionnel

– Travailler sur l’image de soi  , l’estime de soi et la confiance en soi

– Travailler sur ses croyances limitantes, dépasser ses craintes

– Développer son potentiel et ses capacités créatrices

– Se libérer de l’emprise de ses émotions pour vivre sa vie pleinement et en conscience

– Aborder un changement , passer un cap, faire un deuil

 

One Reply to “Hypnose Ericksonienne”

  1. Bonjour, je voudrais savoir si l’hypnose aide à sortir de ses envies de sucré, de grignotage ?
    Combien de séances faut il prévoir ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*